The Angels Punition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Angels Punition

Bienvenue sur le forum officiel de la guilde The Angels Punition, guilde de Domen.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le comte est bon.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Little Swan
Admin
Little Swan


Messages : 66
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 29

Le comte est bon. Empty
MessageSujet: Le comte est bon.   Le comte est bon. I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 11:13

On est jeudi, je m'ennui, j'ai pas envie de réviser mes Partiels Blancs... Bref, qui veut un cookie ?

Dans la lignée de mon projet (plus trop) top secret de faire un article par semaine dans la partie détente, je vais aujourd'hui me pencher sur quelque chose d'un peu plus intéressant que le choix difficile entre série et film.

Le comte est bon. 322_all_690_300

En effet, je vais me pencher sur un personnage essentiel de l'histoire de notre usine favorite, le comte Jacquemart Tocante de Harebourg. Ce personnage est fascinant, passionnant, et n'a pas toujours été un vieux fou dans un chateau.

Le Comte Harebourg, comte de Frigost, était un Xélor obsédé par une idée philanthrope : Raccourcir le mois de Décendre afin d'aider la population de Frigost à surmonter le rude hiver de leur contrée. Aidé des 4 maîtres artisans les plus impressionnants que le Monde des Douzes n'aie jamais porté, il a construit la Tour Clepsydre, un monument d'une puissance incommensurable, capable de faire fléchir le pouvoir du Dieu Xélor en personne.

Le comte est bon. Trailer-frigost_3utnb_1negmi

Mais la Tour avait besoin d'une source d'énergie très puissante pour fonctionner.

Le comte est bon. Images?q=tbn:ANd9GcT8etmLcgqwhc2gf7FhDEv6Pyd5WrArpFACVMMtOAKE7In6OvNd&reload=on

C'est alors que Jiva, pleine d'espoir de d'entrain pour ce projet qui lui permettrait de diminuer l'emprise de sa némésis, le Démon Djaul, lui offrit ce qui lui manquait : un Dofus. Ainsi, la Tour fut à même de fonctionner.

Le comte est bon. 70715

Les années passèrent, et Djaul, fou de rage à la vue de son emprise et de son pouvoir diminués, enquêta sur les causes de ses tourments... Et il ne tarde pas à découvrir que la Tour, et le conte, étaient les premiers fautifs.

Le comte est bon. 4010210

Afin de punir l'avidité de ce bienfaiteur, le Démon plongea le domaine du Comte Harebourg dans un hiver sans fin et détruisit le mécanisme de la tour.

Le comte est bon. Maxresdefault

C'est à ce moment là que s'éteint l'âme du plus grand bienfaiteur de Frigost. La douleur causée par l'échec et les conséquences de ses actes l'ont poussé dans un gouffre de folie. Depuis, il erre dans son chateau, peuplé de ses collaborateurs et leurs créations, ruminant son désespoir, condamné par les frigostiens qui l'avaient pourtant suivis et acclamés.

Le comte est bon. 140821020957308647

Alors, voyez-vous toujours ce pauvre homme comme une erreur à abattre ? N'a-t-il pas droit au Pardon après ce qu'il a fait ? Car cet homme fut, malgré tout, le plus grand des disciples de Xélor et le plus grand bienfaiteur de Frigost.
Revenir en haut Aller en bas
Xabler

Xabler


Messages : 25
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 29
Localisation : Belgique

Le comte est bon. Empty
MessageSujet: Re: Le comte est bon.   Le comte est bon. I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:47

Très belle présentation du personnage en tout cas Smile
Il n'empêche que j'avais besoin de tabasser ce petit rigolo pour récupérer un certain dofus donc bon le fait qu'il soit pas si méchant que ça bah tant pis pour lui T.T



Revenir en haut Aller en bas
Little Swan
Admin
Little Swan


Messages : 66
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 29

Le comte est bon. Empty
MessageSujet: Re: Le comte est bon.   Le comte est bon. I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 15:21

N'empêche, t'as remarqué que les Xels sont toujours des méchants ? :'(
Revenir en haut Aller en bas
Xabler

Xabler


Messages : 25
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 29
Localisation : Belgique

Le comte est bon. Empty
MessageSujet: Re: Le comte est bon.   Le comte est bon. I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 16:12

Hum il n'y a pas que des xels en tant que méchant :
Le dark Vlad est un iop
Brumen Tinctorias est un éni
Ogivol Scarlacin est un sram

Et pourtant dans l'histoire de Dofus ce sont bien des "méchants". Après j'avoue que les plus grands méchants du jeu sont des xels. Sans doute que le contrôle du temps est un fardeau trop grand et que la seule issue pour eux est de sombrer dans la folie quitte à perdre leur humanité mais toujours dans un but premier de vouloir bien faire. Le bien souvent c'est du aussi au pouvoir d'une relique qui les dépasse et qui fait qu'ils jouent avec des pouvoirs qui les dépassent : le ddg pour le comte et l'éliacube pour Nox

Le point commun reste aussi que ces deux grands méchants, tout aussi méchants qu'ils étaient avaient un bon fond au départ.
Revenir en haut Aller en bas
lord-seven

lord-seven


Messages : 60
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 26
Localisation : Sur Namek

Le comte est bon. Empty
MessageSujet: Re: Le comte est bon.   Le comte est bon. I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 16:18

J'adore ton travail Very Happy
J'ai hâte de voir la suite, niveau longueur c'est ni trop court, ni trop long = PARFAIT alien
Revenir en haut Aller en bas
Little Swan
Admin
Little Swan


Messages : 66
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 29

Le comte est bon. Empty
MessageSujet: Re: Le comte est bon.   Le comte est bon. I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 17:05

La prochaine fiche est prévisible xD
Revenir en haut Aller en bas
Farveras
Admin
Farveras


Messages : 59
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 26
Localisation : Belgique

Le comte est bon. Empty
MessageSujet: Re: Le comte est bon.   Le comte est bon. I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:27

Les sacris aussi ont leur super-méchant favori avec le copain padgref
les pandas ont le gros zato
es enus ont voldelor maintenant même si ils faut avouer que le skin est légèrement changé mais ça reste un énu selon moi.
frakacya est une roublarde certe en surpoid mais une roublarde tout de même.
Je ne me souviens pas tellement bien de ça et j'avoue avoir la flemme de vérifier mais Amy dans mon souvenir est une sorte de Sadida ( comme quoi ils sont pas si dévalorisés voyons !!! ) .
Revenir en haut Aller en bas
https://theangelspunition.1fr1.net
Little Swan
Admin
Little Swan


Messages : 66
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 29

Le comte est bon. Empty
MessageSujet: Re: Le comte est bon.   Le comte est bon. I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:45

Il y a aussi la Némésis de Goultard en sacri méchant Smile Katar.
Revenir en haut Aller en bas
Xabler

Xabler


Messages : 25
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 29
Localisation : Belgique

Le comte est bon. Empty
MessageSujet: Re: Le comte est bon.   Le comte est bon. I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:25

ouais enfin niveau super méchant les avis de recherche on est loin du niveau du comte, de Nox ou encore de ****** : on évite le spoil pour ceux qui n'auraient pas encore vu la série Wakfu et qui voudrait la découvrir :B
Pour Katar je penses que c'est pas le sacri en tant que tel le méchant mais plutôt Rushu qui a pris possession de lui pour pouvoir se faire Goultard.
Revenir en haut Aller en bas
Xabler

Xabler


Messages : 25
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 29
Localisation : Belgique

Le comte est bon. Empty
MessageSujet: Re: Le comte est bon.   Le comte est bon. I_icon_minitimeSam 15 Nov - 19:27

Ce qui se passe dans l'épisode spécial numéro 1 de wakfu:
Revenir en haut Aller en bas
Little Swan
Admin
Little Swan


Messages : 66
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 29

Le comte est bon. Empty
MessageSujet: Re: Le comte est bon.   Le comte est bon. I_icon_minitimeSam 15 Nov - 20:06

Si tu regardes ce qui le pousse à agir ainsi, c'est toujours le bonheur de son peuple. C'est ce qui est génial avec ce personnage : il soulève la Question du Monarque. Jusqu'où puis-je aller pour mon peuple ?

Il est aveuglé par le besoin de reconnaissance de son peuple. Et sa personnalité a totalement été altérée par les années de solitude.
Revenir en haut Aller en bas
Xabler

Xabler


Messages : 25
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 29
Localisation : Belgique

Le comte est bon. Empty
MessageSujet: Re: Le comte est bon.   Le comte est bon. I_icon_minitimeSam 15 Nov - 23:07

Un truc que je n'ai quand même pas compris c'est comment il a fait pour regagner l'amour de son peuple. Je veux dire : à l'ère des dofus le comte harebourgh est détesté de tous les frigostiens et tenu responsable de la glaciation de frigost. On le retrouve à l'ère du wakfu comme étant adulé par son peuple et personnellement ça me choque. Je veux bien qu'il peut se passer un paquet de choses en 1000 ans mais quand même quoi ...

Sinon que dire du combat contre harebourgh dans la série à part qu'il ma un tant soi peu déçu. Je m'attendais quand même à quelque chose de mieux de la part d'un tel personnage.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Little Swan
Admin
Little Swan


Messages : 66
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 29

Le comte est bon. Empty
MessageSujet: Re: Le comte est bon.   Le comte est bon. I_icon_minitimeDim 16 Nov - 0:49

Ben la claciation de Frigost permet à l'île de ne pas couler à cause du chaos d'Ogrest Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le comte est bon. Empty
MessageSujet: Re: Le comte est bon.   Le comte est bon. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le comte est bon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Angels Punition :: Flood :: Détente-
Sauter vers: