The Angels Punition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Angels Punition

Bienvenue sur le forum officiel de la guilde The Angels Punition, guilde de Domen.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Films et séries, que choisir ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Little Swan
Admin
Little Swan


Messages : 66
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 29

Films et séries, que choisir ? Empty
MessageSujet: Films et séries, que choisir ?   Films et séries, que choisir ? I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 0:40

Aïe !! Il est minuit 10 au moment où j'écris ces lignes, et je me demande si je ne vais pas me regarder un film... Ou une série ?! Ou alors un film, ce serait une bonne idée !! Ou un film, ce serait vraiment tip top !!

AAAAARGH !!! J'arrive pas à me décider...

Vous non plus ? alors ce topic totalement inutile est fait pour vous...

Film et séries, le quel des deux choisir ?

Eh bien la réponse dépend de trois choses principalement : de combien de temps disposez-vous ? Êtes-vous du genre accro ? Êtes-vous Patient.
(mes profs me droit me tueraient... une argumentation en trois parties...)

De combien de temps je dispose ?

 C'est la première question à se poser. En effet, si vous ne disposez pas d'un très long moment de tranquillité, disons 15/20 minutes, lâchez tout de suite votre ordinateur et allez bosser !!! FEIGNASSE !!! Sinon, si votre laps de temps est d'environ 50 minutes, vous vous orienterez vers les série. Le code du média étant "court métrage d'environ 25 à 50 minutes par épisode", vous aurez le temps de visionner votre épisode en paix, sans devoir couper au milieu.
 En revanche, si vous disposez de plus de deux heures, la question peut se poser : Est-ce que je me mate un film, ou est ce que je me fais deux épisodes ? Le dilemme est cruel, mais je vous conseillerais personnellement de vous regarder un film. L'intrigue étant unique, vous ne serez pas tenté de vous bouffer les 13 épisodes de votre saison à la suite et vous aurez le temps de faire quelque chose à côté. De plus, choisir un film, c'est être certain d'avoir la tête vide de toute question et envies de savoir quant à la suite de l'histoire. (sauf pour les trilogies à histoire continue comme Star Wars, SDA, Le Hobbit...)
 C'est donc aussi une question d'addiction.

Films et séries, que choisir ? 1387183002000-HTDOS-SMAUG-0071
"Depuis que j'ai mon abonnement Canal+ en plus de celui de Dofus et de WoW, je n'ai plus besoin de quitter la cité des nains."
-Smaug, Dragon Geek

Suis-je trop accro ?

 Vous, je ne sais absolument pas, mais moi, oui. Je passe beaucup trop de temps sur une série quand j'en commence une, au point de ne rien faire à côté. Si vous êtes dans mon cas, je vous conseille de bosser quand vous avez une heure de libre, et de regarder un film si vous avez le temps. Gérer votre temps permet de se libérer de votre addiction. De plus, si vous commencez une saison, vous allez finir votre épisode un peu comme un légume monomaniaque : "cékoilasuitt" seront vos seuls mots. Avec probablement quelques "jeuveusavouar". C'est fini, une journée de perdue : vous êtes un Bwork.
 Donc, si vous êtes trop accro et que vous manquez de temps, préférez le film. J'ai adoré les Gardiens de la Galaxie personnellement, et je suis un grand fanatique de Stanley Kubrick. Croyez moi, un bon film, en gestion du temps et des capacités, est bien mieux qu'un épisode de milieu/début de série. Il n'absorbera pas votre cerveau inutilement.
 Et ne violera pas votre patience !!

Films et séries, que choisir ? Oscars-oublis_2-diaporama
"Paye ta transition de merde, mec !!"
-Baleine, victime de Full Metal Jacket.

La patience est ton ennemi, fan de séries.

 En effet, pire que tout, l'impatience vous guette lorsque vous finissez un épisode d'une série. A tel point que vous ne pourrez pas faire autrement que de vous coltiner toutes les recherches possibles pour vous auto-spoiler l'histoire. Votre temps et votre énergie sont gaspillés en vain : vous devrez attendre le prochain épisode en VOST... Ou pire, vous voulez attendre le prochain épisode, et là, vous passerez votre temps à esquiver les spoilers et à fuir les gens qui ont déjà vu cet épisode. Encore de l'énergie gaspillée.
 Pour le film, c'est de patience instantanée dont vous devrez faire preuve : vous allez être confronté à une longue histoire, et vous pourriez être tenté d'avancer dans les moments de longueur d'une oeuvre cinématographique. C'est relativement dommage d'ailleurs... mais bon, c'est le jeu.

Films et séries, que choisir ? Sherlock-Holmes-006
"Hé !! Tu crois que j'ai pas vu que tu n'allais mettre que des images de films ?!"
-Sherlock Holmes

Alors, je fais quoi ? Film ou Série?

 Pour moi, le choix est simple : te pose pas de question et viens jouer avec nous. On a un donjon à passer, 4 quêtes à rendre, et pas de temps à perdre avec ces c*nn*ries !!! Alors bouge ton fessier !!

♣️♣️♣️♣️♣️♣️♣️
 Ceux qui veulent un réponse concrète : je choisirais le film. Car regarder un film est un engagement d'une heure et demie, voire deux heures. Une fois notre film terminé, on peut retrouver nos occupations, tout en réfléchissant à l'enrichissement apporté par le film. La série est un très bon média, mais trop chronophage. L'aspect "mais regarde moi !! je ne dure "que" 45 minutes!! " est plus que trompeur : il y a souvent plusieurs saisons, qui, au cumul, prennent plus de temps en nous enrichissant moins culturellement parlant qu'une oeuvre cinématographique. Je préfère regarder 2001 l'odyssée de l'espace que de me coltiner une armée d'épisodes d'une série quelconque.


 Voilà ma réponse à la question Smile Et vous, c'est quoi la votre ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
La licorne <3

La licorne <3


Messages : 37
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 25
Localisation : Derrière toi...SODOMIE SURPRISE!!!!!!

Films et séries, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Films et séries, que choisir ?   Films et séries, que choisir ? I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 18:46

Je suis très d'accord avec toi SAUF pour une serie qui sera toujours mieux que les films : My little pony.

Films et séries, que choisir ? 0bjwm910
My little pony c'est quoi? (si t'en as aucune idée t'es vraiment un caca)

My little pony  (ou mlp quand on a la flemme d'écrire pour les vrais fans) friendship is magic est une divine série créée par Lauren Faust aka dieu. C'est une série de type action, aventure et comedie qui mele humour, kawaiitude, chansons et poneys. Actuellement il n'existe que 4 saisons mais une cinquième va bientôt voir le jour en 2015.

Pourquoi cette série sera toujours meilleur que n'importe quel film?

NON! Je sais ce que vous pensez ! Vous pensez que ce paragraphe sera ultra subjectif gnagnagna... Et bien non! J'ai demandé l'avis de gens très objectifs aussi sur MLP france et ils sont tous d'accord !
Donc voilà place à l'argumentation objective !
Musik
Déjà la serie commence par un génerique mais quel génerique! Les chanteuses ont un grand talent et chantent parfaitement bien (ATTENTION JE PARLE DE LA VO, EN VF LES CHANTEUSES SONT PIRE QUE MARK GORMLEY (Si tu connais pas mark gormley va tout de suite sur youtube!), la musique est géniale et les paroles sont tantôt rigolotes tantôt toutes gentilles sur l'amitié et tout (Vous pouvez noter que Moi contrairement aux sales belges j'utilise "tantôt" correctement) bref le generique il est encore mieux que celui de shingeki no kyojin et de mirai nikki réunis.
Die charaktere
Bon je vais pas tous les présenter en détail sinon ça me prendrait beaucoup trop de temps et le temps c'est impor-temps (Je suis désolé je sais pas ce que j'ai aujoud'hui...). Alors il y a 7 personnages principaux dans l'ordre croissant de coolitude:

-Spike: C'est un dragon violet il est interressant mais c'est pas un poney alors on s'en fout de lui.

-Applejack: C'est un poney terrestre orange dont la seule activité dans sa vie est de ramasser puis vendre des pommes et dérivés. En plus elle a un accent de la campagne tout beurk...Bref elle c'est un caca orange qui mange des pommes.
Films et séries, que choisir ? Applej10

-Twilight: C'est une jolie licorne violette qui maîtrise la magie et qui est l'elève préferée de la princesse Celestia qui gouverne le monde, c'est toujours utile d'être amie avec la maître du monde.
Films et séries, que choisir ? Twilig10

-Rarity: C'est une licorne aussi mais elle est trop conne occupée à créer de magnifiiiiiiiiiiiques vetements pour faire de la magie. Donc rarity fait de la couture c'est elle qui fabrique les robes des poneys quand ils vont en soirée parce qu'ils sont trop pauvres pour s'acheter des vetements eux-même et c'est d'ailleurs un des seuls personnages avec Applejack à avoir un métier et donc gagner de l'argent (Et entre nous vu qu'Applejack son métier c'est de vendre des pommes ça doit être la plus riche du village).
Films et séries, que choisir ? Rarity10

-fluttershy: C'est un pégase toooooute gentille et timide qui adore très fort les animaux (Non Antoine elle fait pas l'amour avec ><) et qui peut leur faire faire pleins de chose grâce au pouvoir de la gentillesse et à son REGARD DE LA MORT QUI FAIT PEUR À TOUT MÊME AUX MOTHERFUCKING DRAGONS!
Films et séries, que choisir ? 20131110

-Pinkie pie: C'est une ponette toute rose qui adore rire, chanter, manger, faire la fête, manger des gâteaux, chanter et manger. Elle est 99,9999999% de son temps dans la patisserie où elle mange tout le temps (d'ailleurs je me demande comment elle paie vu qu'elle travaille pas...). Bref pinkie pie elle est cool et si t'as pas le moral écoute une de ses nombreuses chansons et ça ira vachement mieux .
Films et séries, que choisir ? Pinkie10

-RAINBOW DASH <3: Pour finir je présente la plus belle, la plus cool, la plus badass, bref la plus mieux de toute, j'ai nommé rainbow dash ! Alors rainbow dash c'est une pégase mais pas n'importe quelle pégase,elle, c'est la plus rapide, la seule qui maîtrise la technique  du sonic rainboom une acrobatie de la mort of the death. Sinon elle a une robe bleue (la plus belle des couleurs) avec une crinière couleurs arc-en-ciel trop magnifantastique. C'est la plus cool du groupe et celle qui est le plus utile (Sisi je dis ça en toute objectivité...). Bref je sais pas quoi rajouter tellement elle est parfaite.
Films et séries, que choisir ? My_lit10

Bref tout ça pour vous dire un truc, vous connaissez beaucoup de series où les personnages ne sont pas des caricature? Où personne n'a de réel défaut? Où tout le monde est gentil? Où les acteurs jouent TOUJOURS parfaitement bien? Où les personnages sont DES PUTAINS DE PONEYS?!!!!!!!!!!???? Moi je vais vous répondre: Non, il n'y a que dans My little pony

le scénario
Je sais, vous allez vous dire que le scénar est nul car c'est une série qui à la base n'est pas pour les grandes personnes. Et bien moi je vous réponds non ! Oui le scénario n'est pas très très recherché mais sur chacun des épisodes à chaque fois il se passe quelque chose de différent, à chaque fois on apprend quelque chose à la fin et surtout il n'y a AUCUN épisode filler qui sert juste à gagner de l'argent en faisant rien du tout comme dans certains trucs ( naruto par exemple...).

The conclusion
C'est donc en toute bonne foi que je vous dis que My little pony c'est génial, que c'est la meilleure des série et que ça surpasse même les films!
Revenir en haut Aller en bas
http://yvanmarechal.free.fr/hell.html
 
Films et séries, que choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Angels Punition :: Flood :: Détente-
Sauter vers: